Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROYALSTAR LUXURY SPA LYON

BIEN PREPARER L’ACHAT DE SON SPA

10 Janvier 2013 , Rédigé par Royalstar Luxury SPA LYON

BIEN PREPARER L’ACHAT DE SON SPA
  • Le choix du revendeur

La croissance importante du SPA a rendu le nombre d’intervenants dans le domaine très important. Attention à ne pas mettre tous les revendeurs au même niveau car la qualité des produits n’est pas la même chez tous. Certains revendeurs ce sont développés au fil des années pour savoir faire évoluer leur SPA avec leur époque. Pour certains en matière d’hydromassage et de traitement le savoir-faire est bien présent.

Le SPA est un produit ayant une longue durée de vie c’est pour cela que le service après-vente ne doit pas être pris à la légère, n’hésitez pas à prendre contact avec celui-ci pour vous rendre compte de leur qualité d’écoute du client et posez des questions concernant les délais d’intervention et la zone de présence des intervenants.

Il est préférable d’orienter votre choix vers un revendeur ayant de l’ancienneté 5 à 10 ans car sa connaissance du marché vous aidera à faire votre choix en rapport à vos réels besoins.

  • La performance des massages

Chaque marque de SPA vous propose des qualités de massage différentes. Le positionnement et la quantité de buses vont être primordiaux. La qualité des matériaux utilisés est également à prendre en compte, il faut privilégier les buses en PVC avec finition inox pour le maintien dans le temps. Les différents types de jets permettent eux aussi d’avoir un massage variés et le réglage de certains d’entre eux vous offrira un massage correspondant à vos besoins et vos envies. Il faut bien entendu vérifier que chaque place vous propose des positionnements de jets différents pour la diversité des massages.

En ce qui concerne la puissance des pompes elle est importante mais c’est surtout le débit qui compte dans la qualité du massage. (1500w suffit amplement à un massage de qualité et offre une consommation électrique réduite)

  • Le confort du spa

Contrairement aux idées reçues il faut privilégier les revendeurs n’ayant pas les SPAS en eau de manière à pouvoir s’installer à l’intérieur et juger par vous-même de l’ergonomie de l’appareil. Attention à avoir la bonne réflexion : vous allez systématiquement vous sentir un peu à l’étroit mais il faut tenir compte de l’effet d’apesanteur lorsque le SPA sera en eau.

Les buses doivent être situées sur les points de tension de votre corps c’est-à-dire :

Le haut du dos

Le long de la colonne vertébrale

Dans les lombaires.

La seconde chose importante est de pouvoir moduler la puissance des jets soit de manière électronique (plus fragile à long terme) soit de manière mécanique par rotation des jets (plus fiable).

Le bruit de la machine est aussi important dans votre choix, il ne faut pas non plus s’attendre à trouver un produit silencieux car la puissance des pompes de massage en fonctionnement sera toujours présente.

Concernant l’isolation du produit éviter les coques isolées avec de la mousse expansive et privilégier les isolants sous forme de jupe sur le contour de l’habillage.

Vous trouverez également des options importantes comme l’aromathérapie ainsi qu’un système audio mais ne pas tomber dans l’excès de puissance …

  • Le traitement de l’eau

Pour le confort de l’utilisateur il est impératif de maintenir une eau propre dans son SPA mais sans pour autant que cela devienne un casse-tête. L’ozonateur est un accessoire important dans le traitement mais doit être complété par un traitement du type chlore ou oxygène actif pour maintenir un bon niveau de propreté. (Privilégier le chlore car celui-ci possède un détergent ayant un réel effet sur les bactéries) le traitement devra respecter les dosages prescris par la notice de celui-ci et nous vous conseillons d’opter pour les kits d’entretien commercialisés par votre revendeur.

Le second traitement de l’eau sera effectué par le filtre cartouche distribué par le skimmer très souvent associés à un panier qui permettra de retenir les plus gros déchets comme les feuilles …

Lorsque le traitement de l’eau est bien effectué, il ne sera pas nécessaire de filtrer son eau 24h/24, la programmation de cycle de filtration journalier (2 à 3 heures) sera suffisent pour conserver une eau saine et limpide.

  • La qualité des matériaux

Vous conserverez un SPA de nombreuses années c’est pourquoi les matériaux utilisés doivent être durables. L’ensemble des matériaux associés fera la qualité générale de l’ensemble.

La première chose à prendre en compte est la qualité de la cuve, celle-ci doit être en acrylique (la marque la plus reconnue mondialement est ARISTECH).

L’habillage extérieur est aussi un élément important puisque il sera le premier soumis aux intempéries il faut donc privilégier les matériaux synthétiques comme le composite plutôt que le bois qui vous contraindra à un traitement régulier au fil des années.

  • La consommation d’énergie

Contrairement aux idées reçues, la consommation électrique d’un SPA n’est pas très importante. Il faut compter moins d’1 euro par jour pour les SPA équipé d’un isolant (type jupe aluminium ou panneaux thermo-réfléchissants).

L’isolation est importante à prendre en compte, mais le plus important à savoir : en extérieur comme en intérieur il est indispensable de faire l’acquisition de la bâche (couvercle isotherme)) l’achat de votre SPA.

La plus grosse déperdition de chaleur se fait par évaporation et sans couvercle la consommation électrique peut être supérieure de 20 à 30%.

Le SPA possédant un système de filtration programmable au lieu d’une pompe permanente va réduire aussi considérablement le besoin en énergie.

Faites le bon choix, votre choix …

Partager cet article

Commenter cet article

M
tout est dit ! c'est génial pas besoin d'en savoir plus ...juste à passer commande
Répondre